Description

J'ai créé ce blog pour échanger avec vous des avis et des idées. Cet espace nous permettra de partager des contacts et des liens amicaux. Je vous ferai découvrir mes écrits et mes poèmes. Je vous raconterai des anecdotes, en souhaitant que vous me fassiez part de vos réactions et de vos suggestions.

dimanche 31 mai 2015

Tombeau du 1er Ministre

  
Cette construction fut commandée par Rainiharo à Jean Laborde car il était admiratif du monument construit par celui-ci pour lui-même. Il précisa néanmoins qu’il voulait une construction dix fois plus grande.
Rainiharo et Laborde, quoique tous deux amants de la reine, restèrent liés par une amitié solide, ce qui facilita certains accords politiques et commerciaux sur lesquels la reine gardait pourtant une autorité absolue

Voir chapitre XLV page 488 de Jean Laborde, pour l’amour d’une reine.

1 commentaire:

  1. j' ai connu et estimé Pierre Sogno a l'école et je suis ému et admiratif que sa fille continue son oeuvre. j'admire le parallélisme des tombeaux et celui du départ de Pierre.

    RépondreSupprimer