Description

J'ai créé ce blog pour échanger avec vous des avis et des idées. Cet espace nous permettra de partager des contacts et des liens amicaux. Je vous ferai découvrir mes écrits et mes poèmes. Je vous raconterai des anecdotes, en souhaitant que vous me fassiez part de vos réactions et de vos suggestions.

dimanche 16 novembre 2014

L’ancienne porte d’Ambohimanga


Le poste de garde au sommet était occupé par les surveillants en armes.
Sur le côté se trouve la pierre monumentale que des esclaves faisaient rouler pour fermer l’accès durant la nuit.
C’est par une porte semblable que Jean Laborde entra pour la première fois dans le « Rova » de Tananarive.
Voir chapitre XIV page 97 de "Jean Laborde, pour l’amour d’une reine."


Photo Pierre SOGNO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire