Description

J'ai créé ce blog pour échanger avec vous des avis et des idées. Cet espace nous permettra de partager des contacts et des liens amicaux. Je vous ferai découvrir mes écrits et mes poèmes. Je vous raconterai des anecdotes, en souhaitant que vous me fassiez part de vos réactions et de vos suggestions.

dimanche 16 mars 2014

Le palais d'argent




Le palais d’Argent (au centre de la photo) fût construit sous le règne de Ranavalona 1ère pour son fils Rakoto, futur Radama 2. Il tient son nom de l’épervier d’argent situé sur le toit. A noter que l’oiseau symbolique sous le règne en question est l’épervier (et non pas l’aigle). Cependant à l’entrée du Rova  se trouve bel et  bien un aigle ce qui est dû à une confusion du fondeur.
A gauche on voit les tombeaux royaux et à droite une partie de la façade de pierre du Manjakamiadana dont l’Anglais Cameron enveloppa le palais de bois de Jean Laborde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire