Description

J'ai créé ce blog pour échanger avec vous des avis et des idées. Cet espace nous permettra de partager des contacts et des liens amicaux. Je vous ferai découvrir mes écrits et mes poèmes. Je vous raconterai des anecdotes, en souhaitant que vous me fassiez part de vos réactions et de vos suggestions.

dimanche 26 janvier 2014

Réception au palais de la Reine




Il s’agit de la réception officielle de Laborde et Lambert.
A noter que le palais est le fameux Manjakamiadana  (« où il est aisé de régner ») construit par Jean Laborde, merveille gigantesque d’architecture en bois établi autour d’un seul pilier central mais dont le transport depuis la forêt de l’est a coûté la vie à 5000 manœuvres.
Plus tard ce palais de bois sera enveloppé dans des façades de pierre par l’Anglais James Cameron. Il sera détruit par un incendie criminel qui a entièrement fait disparaitre l’œuvre de Laborde. Le palais de pierre actuel est donc l’œuvre des Anglais.
L’histoire de la construction de ce palais de bois se trouve au chapitre XXXIII (p 352) du roman «  Jean Laborde pour l’amour d’une reine ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire