Description

J'ai créé ce blog pour échanger avec vous des avis et des idées. Cet espace nous permettra de partager des contacts et des liens amicaux. Je vous ferai découvrir mes écrits et mes poèmes. Je vous raconterai des anecdotes, en souhaitant que vous me fassiez part de vos réactions et de vos suggestions.

dimanche 3 août 2014

Le haut fourneau de Mantasoa



Le haut fourneau de Mantasoa est le vestige le plus fameux qui a survécu aux destructions du complexe industriel de Jean Laborde après que la reine l’eut exilé à la suite du complot de 1857.
A noter la qualité esthétique de cette construction pourtant purement industrielle. C’est d’ailleurs cette qualité qui fit hésiter les vandales.
Pour la description de la fabuleuse cité de Mantasoa, voir la visite de la reine chapitre XLIV pages 467 et suivantes dans Jean Laborde, pour l’amour d’une reine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire