Description

J'ai créé ce blog pour échanger avec vous des avis et des idées. Cet espace nous permettra de partager des contacts et des liens amicaux. Je vous ferai découvrir mes écrits et mes poèmes. Je vous raconterai des anecdotes, en souhaitant que vous me fassiez part de vos réactions et de vos suggestions.

dimanche 7 septembre 2014

Tombeaux des rois Ambohidratrimo




Les cases que l’on voit sont élevées sur les tombeaux des castes nobles. On les appelle Trano manara (Maison froide) car on n’y allume jamais de feu.
Les vrais caveaux contenant les cadavres se trouvent en dessous de ces constructions.
Dans le soubassement, on voit (scellées verticalement) les pierres éclaboussées du sang des sacrifices auxquels on procède encore couramment de nos jours.
Dans les trano manara, le défunt est supposé recevoir la nuit d’autres esprits afin de garder le contact du temps des vivants.
Voir Jean Laborde, pour l’amour d’une reine Chapitre XLVIII pages 5O7- 508

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire